icône alerteChauffagistes, Réservez vite l'exclusivité de notre marque sur votre secteur géographique !En savoir plus
Logo principal du site

Faites-appel à nous

Sélectionnez votre régionpicto flèche fond carte de france carte de france
Provence- Alpes-Côte d'azur Auvergne-Rhône-Alpes Occitanie Nouvelle Aquitaine Bourgogne-Franche-Comté Centre-Val de Loire Pays de la Loire Bretagne Martinique Guyane Réunion Guadeloupe Guadeloupe Guadeloupe Guadeloupe Grand-Est Ile-de-France Normandie Hauts-de-France Corse
Préchargement de l'image Corse Préchargement de l'image Provence-Alpes-Côte d'azur Préchargement de l'image Occitanie Préchargement de l'image Nouvelle Aquitaine Préchargement de l'image Auvergne-Rhône-Alpes Préchargement de l'image Bourgogne-Franche-Comté Préchargement de l'image Centre-Val de Loire Préchargement de l'image Pays de la Loire Préchargement de l'image Bretagne Préchargement de l'image Grand-Est Préchargement de l'image Ile-de-France Préchargement de l'image Hauts-de-France Préchargement de l'image Normandie Préchargement de l'image Guadeloupe Préchargement de l'image Martinique Préchargement de l'image Guyane Préchargement de l'image Réunion
Fond nuage de mots clés Nuage de mots clés Image du mot Neuf Image du mot SAV Image du mot Réparation Image du mot Maintenance Image du mot Dépannage Image du mot Installation Image du mot Entretien Image du mot Remplacement Image du mot Réparation Image du mot Construction
Préchargement de l'image du mot Neuf Préchargement de l'image du mot SAV Préchargement de l'image du mot Réparation Préchargement de l'image du mot Maintenance Préchargement de l'image du mot Dépannage Préchargement de l'image du mot Installation Préchargement de l'image du mot Entretien Préchargement de l'image du mot Remplacement Préchargement de l'image du mot Rénovation Préchargement de l'image du mot Construction

Vos Témoignages

client 1

«J'ai confié à Mister Chauffage la rénovation complète du chauffage de ma maison de campagne. Un vrai travail de professionnel et des délais respectés.»

David B.


client 2

«Un dépannage de mon chauffe-eau rapide et efficace. Merci Mister Chauffage !»

Laetitia G.


client 3

«J'ai pris le contrat d'entretien pour ma chaudière chez Mister Chauffage car je trouve leurs techniciens compétents, aimables et ponctuels.»

Jacques D.

Eau Chaude Sanitaire

L'Eau Chaude Sanitaire (ECS) représente en moyenne 12% de la consommation d'énergie d'un foyer. C'est un élément important du confort d'une habitation. Vous cherchez un installateur pour changer, remplacer ou installer votre chauffe-eau, ballon d'eau chaude ou cumulus ? Contactez votre Plombier Chauffagiste Mister Chauffage !

L'Eau Chaude Sanitaire peut être produite soit par la même chaudière que celle du chauffage central, soit par un système indépendant.

Production d'Eau Chaude couplée au chauffage

vignetteLa chaudière du chauffage peut chauffer l'eau chaude sanitaire suivant deux méthodes :

Dans la première, l'eau consommée est chauffée de façon instantanée, uniquement au moment où elle est tirée. Cette solution présente l'avantage de ne pas avoir à stocker d'eau chaude d'où un moindre risque de développement bactérien et un gain de place. Il n'y a pas non plus l'inconvénient de pouvoir éventuellement manquer d'eau chaude après que - par exemple - plusieurs personnes se soient successivement douchées.
En revanche, sauf à disposer d'un système de micro-accumulation (une réserve d'eau chaude d'une dizaine de litres), il est souvent difficile avec les systèmes de production instantanée, d'obtenir un mince filet d'eau chaude ou de tirer de l'eau chaude simultanément depuis deux robinets différents. Dans ce système, la chaudière du chauffage doit en outre rester allumée été comme hiver.

La deuxième solution consiste à utiliser l'eau chaude du circuit de chauffage en la faisant circuler dans un serpentin (échangeur) situé à l'intérieur d'un ballon, afin de chauffer l'eau chaude sanitaire qui y est stockée. C'est donc un système à accumulation. Cette solution a l'avantage de permettre aux utilisateurs de puiser de l'eau chaude depuis plusieurs points de tirage en même temps.
Pour ne pas risquer de se trouver à court d'eau chaude lors des pics d'utilisation, il est toutefois important de veiller à bien dimensionner la capacité du cumulus en fonction du nombre d'habitants et de l'équipement en appareils sanitaires.
Pour éviter de faire fonctionner la chaudière l'été tout en continuant à avoir de l'eau chaude, le ballon échangeur peut être relié à une autre ou même à deux autres sources d'énergie : électricité, capteur solaire...

Production d’Eau Chaude Sanitaire indépendante

vignetteComme leur nom l'indique, les systèmes d'ECS indépendants produisent l'eau chaude sanitaire de façon entièrement indépendante du chauffage. Ces systèmes sont recommandés lorsqu'il n'y a pas de chauffage central ou pour des appareils sanitaires qui seraient trop éloignés de la chaudière ou du ballon d'eau chaude existant.

Le système le plus répandu en France est le chauffe-eau électrique à effet Joule à accumulation, appelé couramment cumulus ou ballon d'eau chaude électrique. Le coût en est raisonnable. Il est pratique à utiliser dès lors que le dimensionnement du cumulus est suffisant. En revanche, il induit des pertes d’énergie plus importantes qu'avec une production instantanée d'eau chaude. Son rendement énergétique n'est pas très bon. Il ne dépasse pas les 70% en énergie finale, soit moins de 30% en énergie primaire.

Pour de meilleurs rendements en restant sur des solutions à accumulation, il est préférable d'opter pour l'énergie renouvelable avec un chauffe-eau thermodynamique ou un chauffe-eau solaire.

Il y a aussi le chauffe-eau à gaz (également dénommé chauffe-bain), qui fonctionne comme une chaudière mais en ne fournissant de chaleur que pour l'ECS. Certains fonctionnent en production instantanée : l'ouverture d'un robinet déclenche la mise en route du brûleur, qui transfère la chaleur de la flamme à l'eau sanitaire. Ce système a des avantages et des inconvénients que nous avons déjà évoqués plus haut.
D'autres chauffe-eaux gaz sont couplés à un système de stockage (micro-accumulation ou accumulation). Le Chauffe-eau à condensation est le plus performant des chauffe-eaux gaz, avec un rendement proche de 70% en énergie primaire. Celui-ci fonctionne exactement sur le même principe que les chaudières à condensation.

>>> Votre Installateur Mister Chauffage local

Nos Engagements
Economies Qualité Respect des Délais Transparence
Vous apporter Expertise et Conseils pour vous aider à faire des économies d'énergie et à optimiser votre budget Vous fournir exclusivement des équipements et du matériel réputés fiables et performants, et travailler dans les règles de l'art Déployer tous les efforts pour pouvoir respecter les dates, horaires et délais convenus Vous présenter en toute transparence des Tarifs Clairs et établir vos Devis Gratuitement
En savoir plus... >

logo Mister Chauffage Votre Installateur Local Suivez-nous

ouverture guillemetsLa Force d'un Réseau National, la Souplesse d'entrepreneurs locaux 100% Indépendants.
fermeture guillemets

En savoir plus... >
Contact >
Coordonnées >
Tarifs >
Recrutement >
Préchargement du picto actif Twitter Préchargement du picto actif Facebook Préchargement du picto actif Recherche France Préchargement du picto actif Retour Haut de Page
"L'énergie est notre avenir,
économisons-la !"

© Copyright 2019 - MISTER CHAUFFAGE - Tous droits réservés

Informations Légales | Conditions d'Utilisation | Confidentialité